r2 - 2018-05-07 - 08:17:49 - CommandeRadioYou are here: NTP >  Users Web > TWikiUsers > CommandeRadio
UserForm
FirstName commande
LastName radio
OrganisationName commanderadio
OrganisationURL http://commanderadio
Profession

Country Albania
State

Address

Location

Telephone

VoIP

InstantMessaging (IM)

Email

HomePage

Comment commanderadio
Edit personal data
NTP users are strongly urged to take immediate action to ensure that their NTP daemons are not susceptible to being used in distributed denial-of-service (DDoS) attacks. Please also take this opportunity to defeat denial-of-service attacks by implementing Ingress and Egress filtering through BCP38.

ntp-4.2.8p12 was released on 14 August 2018. It addresses 1 low-/medium-severity security issue in ntpd, 1 low-severity security issue in ntpq and ntpdc, and provides 27 non-security bugfixes and 4 other improvements over 4.2.8p11.

Please see the NTP Security Notice for vulnerability and mitigation details.

Are you using Autokey in production? If so, please contact Harlan - he's got some questions for you.

Étapes pour éviter que votre maison intelligente ne soit piratée

Introduction

Les vérins électriques n'ont pas commencé l'intérêt actuel pour la domotique, mais ils l'ont rendu plus disponible pour les personnes qui voulaient la technologie, ainsi que l'expansion de ce qui pourrait devenir automatisé.

La domotique est très populaire parce qu'elle permet aux gens d'avoir un niveau de contrôle plus profond sur leur maison, tout en leur permettant d'investir plus facilement dans des appareils et des technologies qui peuvent rendre leur vie plus facile et plus confortable.

Bien que la domotique et la capacité de la contrôler à partir d'une variété de sources est quelque chose qui a attiré un grand nombre de propriétaires intéressés et qui est devenu très populaire grâce aux récents progrès technologiques qui ont rendu ces choses plus faisables, il y a des préoccupations en matière de sécurité. L'une des principales préoccupations est que, comme toute autre technologie, les appareils automatisés peuvent être piratés, à la fois pour voler l'information des gens et pour avoir accès à leur domicile.

Le mouvement avec vérin électrique à rétroaction en particulier s'est avéré très utile dans des systèmes tels que la sécurité domestique (permettant aux caméras de se déplacer plus facilement et de manière plus flexible), la télévision et les télésièges (augmentant le confort des personnes vivant dans la maison), et le fonctionnement des fenêtres (permettant de contrôler les fenêtres sans avoir besoin d'être en contact physique avec elles).

Les pirates informatiques qui ciblent spécifiquement la domotique recherchent des faiblesses dans les systèmes eux-mêmes, qui peuvent ensuite être exploitées. Alors que certains pirates informatiques ne visent qu'à voler les informations familiales qui peuvent être stockées sur ces appareils, d'autres visent à modifier activement les paramètres, à les utiliser pour accéder à une maison, à regarder des séquences de sécurité ou même à modifier les réglages effectués par la famille.

Que font les pirates informatiques ?

La domotique n'a pas encore atteint le point où elle est encore omniprésente ou même courante dans les maisons, mais sa popularité ne fait qu'augmenter, de sorte que quiconque veut envisager l'automatisation dans l'avenir devrait être préparé à ce qui pourrait se produire.

Des tests effectués sur la sécurité de différents télécommande radio et de différentes maisons ont révélé qu'un nombre inquiétant d'entre eux permettent l'accès à quiconque a les moyens de les pirater. Les dispositifs piratés ont permis aux personnes effectuant ces expériences de recueillir d'énormes quantités d'informations sensibles, comme les noms, les mots de passe, les informations financières, les adresses IP et bien d'autres choses encore.

Bien sûr, dans le cas des maisons intelligentes, le piratage pourrait être plus facile parce que le nombre de maisons intelligentes est si petit et inhabituel qu'on peut encore les googler, ce qui les rend plus facilement identifiables que la moyenne des utilisateurs d'automatisation. Toutefois, la capacité de pirater facilement les systèmes n'est pas limitée aux seules maisons intelligentes. La domotique en général est vulnérable au piratage, et c'est quelque chose que tout le monde devrait savoir. La façon la plus simple de s'assurer que votre domotique est aussi difficile d'accès que possible est d'apprendre à les protéger et à protéger votre maison autant que possible, et aussi de travailler sur des choses vous-même.

Rendre les dispositifs difficiles à retirer

Cela peut sembler un premier pas évident à franchir, mais vous seriez surpris de voir combien de gens l'oublient. Rendre les appareils difficiles à enlever les rend plus difficiles à manipuler, qu'ils soient à l'intérieur ou à l'extérieur de la maison. Idéalement, ces dispositifs devraient aussi être cachés de la vue autant que possible s'ils se trouvent à l'extérieur du bâtiment, mais être solidement fixés fera l'affaire.

Placer les dispositifs extérieurs en hauteur

Si un appareil extérieur ne peut pas être dissimulé, placez-le le plus haut possible sur le mur auquel il est fixé. Pour empêcher les gens d'accéder physiquement à l'appareil, le fait de l'avoir plus haut dans un bâtiment peut aider à éloigner les gens. Les pirates informatiques chercheront des caméras de surveillance et des détecteurs de mouvement pour leur permettre d'accéder au récepteur télécommande domotique en général (en se rappelant que de plus en plus de domotique est interconnectée), ce qui fait qu'il est plus difficile de les atteindre est une étape pour les empêcher d'être piratés.

Sécurisez votre routeur

Un routeur, qui est l'endroit où toute la domotique qui peut être contrôlée à distance, ou qui utilise l'information du nuage, est le centre de la maison, et c'est donc la cible principale pour quiconque tente de pirater le récepteur télécommande. Non seulement la sécurisation de votre routeur empêchera toute tentative de piratage (au moins pendant un certain temps), mais cela signifiera que tous les appareils domotiques que vous possédez seront également protégés.

L'utilisation des services cloud lorsqu'ils sont disponibles est quelque chose que tout le monde qui a la domotique devrait faire sur une base régulière. Le nuage signifie que toutes les informations sont hors site, de sorte qu'il n'est pas immédiatement disponible pour les pirates informatiques, et sera également sous ses propres niveaux de sécurité et de protection, ajoutant une couche à votre propre sécurité. L'utilisation du nuage signifie que les pirates devront travailler beaucoup plus fort pour accéder à vos données car, dans le cas de la sécurité à domicile, ils ne pourront pas simplement pirater les caméras et visionner toutes les séquences conservées - ce sera hors site.

Edit | WYSIWYG | Attach | Printable | Raw View | Backlinks: Web, All Webs | History: r2 < r1 | More topic actions
 
SSL security by CAcert
Get the CAcert Root Certificate
This site is powered by the TWiki collaboration platform
IPv6 Ready
Copyright &© 1999-2018 by the contributing authors. All material on this collaboration platform is the property of the contributing authors. Ideas, requests, problems regarding the site? Send feedback